Arum italicum

Publié le

Connaissez-vous l'arum sauvage?...ou Arum italicum?
On le trouve au bord des routes, dans les fossés;
en Art Floral, les fleurs peuvent être utilisées...
à condition de les faire bien boire avant!
Mais ce sont surtout  les fruits qui présentent  un intérêt!
J'en ai donc dans mon jardin!!!...
comme beaucoup d'espèces plantées chez moi pour les bouquets!
Ils sont magnifiques en ce moment,
et je les cueille volontiers, comme par exemple pour
cette composition.
Mais les voici en direct du jardin!

















En mûrissant ils deviennent oranges et sont magnifiques aussi!...
mais inutilisables en bouquets, ils ne tiennent absolument pas...
et les oiseaux s'en chargent alors!!!

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi aussi, j'en ai dans le fond de mon jardin ! je ne connaissais pas le nom : merci ;) ! C'est vrai que cette plante est jolie lorsqu'elle devient orange. (pour les transferts : tu trouves des feuilles dans les grandes surfaces(rayon papier imprimante), tu imprimes ce que tu veux, tu découpes la forme et un coup de fer à repasser et le tour et joué!) A bientôt et bon week-end !
Répondre
<br /> Merci pour l'astuce! bon weekend aussi!<br /> <br /> <br />
S
Je n'aurais jamais pensé l'utiliser en bouquet et pourtant il est bien joli cet arum sauvage, tu m'as permis de le voir d'une autre façon, je m'en souviendrai ! Merci !<br /> Bisous
Répondre
M
OOOOh j'en ai au fond du jardin !!! Je ne savais pas ce que c'était ;)
Répondre