Un dimanche au jardin

Publié le par Marie-Pierre

Pas de balade prévue!
...envie de rester "au nid!"
Le soleil brille!...les oiseaux chantent!...
et les insectes font leur réserves...
le sédum spectabile orchestre un bal incessant
d'abeilles...
plus loin, c'est un bourdon qui s'ennivre de pollen...
et comme il prend la pose,
j'en profite pour l'immortaliser!

Je suis restée un bon moment à le regarder...
il semblait faire des étirements de pattes!!!hihihi!
Avec les nuits plus longues et plus fraiches,
Les hortensias prennent leurs couleurs d'automne...
certains roses...certains verts!
Ici le sanguin qui a une couleur magnifique,
mais que je n'arrive toujours pas à faire sècher!
Vous comprenez sans doute pourquoi mes bouquets sont plutôt
dans des tons  roses en ce moment!
...mes petites jardinières aussi d'ailleurs,
que je viens de refaire avec des petits cyclamens!
ils me font complètement craquer!
On va dire que c'est ma période ROSE!!!

 

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce n'est pas moi qui vais te dire quelque chose contre le rose... c'est une couleur que j'M bcp au jardin ! <br /> Tu en possèdes vraiment une jolie palette avec tes hortensias !
Répondre
M
la vilaines bébête...tu as déjà des cyclamens,sont magnifique!
Répondre
A
photos superbes !!! les couleurs sont magnifiques !!<br /> sais tu que je profites souvent de tes belles photos pour les montrer aux enfants ...... c'est tellement bien pour eux de pouvoir voir de belles photos sur toutes ces petites bébêtes !!!merci pour cet attrait pédagogique !!
Répondre
S
Magnifiques photos de ce bourdon ! quant aux hortensias en fin de saiso, j'adore leurs couleurs et le sanguin est vraiment superbe ! <br /> Tes jardinières sont adorables, autant le contenu que le contenant !<br /> Bisous
Répondre