Première fleur sauvage

Publié le par Marie-Pierre

Je l'ai rencontrée hier...
j'ai nommé la FICAIRE...

250px-Ranunculus_ficaria_nf.jpg

ou fausse-renoncule (Ranunculus ficaria) ,
  une plante herbacée vivace de la famille des 
Renonculacées;
 Ficaire vient du mot latin ficus, figue,
en raison de ses racines en forme de petites figues.
C'est une espèce très commune,
 rencontrée dans les prairies, les forêts, talus et lisières.
Elle est pour moi
un magnifique  souvenir d'enfance...
lorsque venue la fin de l'hiver...
nous partions en balade à travers la campagne...

 

et cueillions nos premiers petits bouquets d'enfants!

P1110792


P1110793.JPG

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vrai qu'on les rencontre un peu partout, mais quel bonheur de les retrouver après un long hiver !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les fleurs du jardin auraient été parfaites... Tant pis!!! Bises et belle journée ensoleillée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La joie de la redécouverte...j'aime tant le printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ahhhhhhhh c'est ça !!! je les ai croisé souvent aussi mais sans connaître leur nom !!merci marie-pierre pour ces informations !!bonne journée à toi sous ce frais mais néanmoins magnifique soleil !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est peut-être vraiment le Printemps! çà fait un bien fou! Hier, continué la taille au jardin.<br /> Bonne journée Armelle!bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> oh elles me manquent ces peites fleurs et il fait beau, mais j'ai promis, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, il faut être prudente; lorsque tu iras mieux, il y aura tant d'autres merveilles à retrouver!Bises<br /> <br /> <br />