Cétoine dorée

Publié le par Marie-Pierre

 Comme un BIJOU dans les fleurs!

 

P1140826.JPG

 

 P1140825

J'ai fait des recherches,

 et c'est , je pense, le nom de ce  coléoptère

installé dans mes oeillets de poète!

Il se nourrit des étamines des fleurs pour le pollen...

 

P1140963.JPG

 

Apparemment, d'autres petites bêtes le parasitent!

Je n'ai pas trouvé plus de renseignements

 sur cet habitant de mon jardin!

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Chez nous ils colonisent les tilleuls et nous tombes dans les cheveux à chaque passage...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui? C'est la toute première fois que j'en vois au jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe insecte qui sait se mettre en valeur dans ce bel oeillet !<br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon weekend Solange!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est beau comme une émeraude !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai tout de suite été attirée! Bon weekend!bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe le parasite.Pour mon orchidée après 2 ans = poubelle.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel dommage!!! j'en ai une depuis 7 ans, qui avait eu la tige florale coupée très court(pour l'utiliser dans un bouquet de mariée chez mon patron), je n'ai pas encore réussi à la faire<br /> refleurir, mais je persiste!!! elle est bien verte, donc en vie! Bon weekend!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il est un propriétaire sympa, dis donc, il y a pas de "profiteurs" sur son dos. c'est impressionnant, tes photos sont très belles. Bonne fin de journée Marie Pierre, et Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tataze et bon samedi!bises<br /> <br /> <br /> <br />