"Titanic Apicole"

Publié le par Marie-Pierre

"TITANIC APICOLE"
C'est le titre du film documentaire
que je suis allée voir hier au cinéma de ma commune,
projection organisée par l'AMAP EVEL de Baud.
C'est un film de   Dominique Guillet  (président de l'Association KOKOPELLI) et d'Ananda Guillet
bee8
Il dénonce la DISPARITION des ABEILLES
et la TERREUR PESTICIDE
Savez-vous que les abeilles DESERTENT par centaines de milliards!
Les ruches se vident en moins d'une semaine!
C'est une nouvelle catastrophe d'amplitude planétaire!!! 


Or nous avons besoin des abeilles:
elles pollinisent 40% des récoltes agricoles et une grande partie de la flore naturelle!
Que deviendrait l'humanité sans les abeilles?
C'est à chacun de nous d'en prendre conscience
et d'agir à notre niveau :

en évitant tous ces produits empoisonneurs dans nos  jardins,
en faisant l'effort de ne plus acheter les produits pesticidés!
Réapprenons à respecter la VIE!
J'ai beaucoup appris lors de cette projection,
et j'ai compris qu'il me restait encore beaucoup d'efforts à faire
pour accomplir ma part de ce changement indispensable
pour que nos enfants, petits enfants,
vivent toujours aux côtés des abeilles!

Si vous pouvez aller voir ce film, faites le, et parlez-en autour de vous,
La toute première chose étant de s'informer.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonne idée et merci du tuyau, je me sers du vinaigre blanc à la place de tout les anti-calcaire.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai le jardinier chez moi aujourd'hui ( taille des arbres ), il m'a proposé de venir un peu plus tard dans la saison pour traiter mes terrasses(gravillons) beaucoup de pluie cette année alors<br /> beaucoup d'herbe, je vais (malgré mon grand âge) le faire moi aussi avec de l'huile de coude.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'utilise aussi du vinaigre blanc  chaud dans mes allées, super efficace et  sans danger; j' ai lu qu'il avait été décrété "désherbant naturel" en Suède!çà dure quelques semaines, pour<br /> avoir un peu moins de travail<br /> <br /> <br />
K
<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi!!! faisons chacun à notre niveau!!! et en nous sensibilisant, tu as fait encore plus!!! j'avais vu le dessin animé Bee movie... il explique l'importance des<br /> abeilles... pour les enfants c'est super.... et moi aussi, ça m'a marqué ;-)<br /> mais tu as raison l'huile de coude est le meilleur désherbant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, c'est important de sensibiliser les enfants, qui sont les adultes de demain.<br /> <br /> <br />
A
<br /> le paillage est valable pour le potager et certains terres plein mais pas les allées les bordures et autres !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah le désherbage manuel ........ m'en parle pas c'était ma corvée !! encore maintenant comme mon mari n'aime pas ça , et bien je m'y colle avec ma binette et mon huile de coude !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le paillage est 'la solution miracle"! Mon potager est entièrement paillé pour passer l'hiver, pour la 1ère fois...j'ai hâte de le retrouver au Printemps, plus riche, plus propre et plein de vie!<br /> <br /> <br />