Un nouveau visiteur

Publié le par Marie-Pierre

J'ai eu envie de mieux le connaître...
je pense qu'il peut s'agir d'un ACCENTEUR MOUCHET
ou TRAÎNE-BUISSON.
C'est une espèce commune,
relativement comparable au moineau domestique,
avec lequel il est souvent confondu.
J'ai été étonnée de lire qu'il pouvait vivre jusqu'à 8ans!

P1100167.JPG
P1100149.JPG



Un nouveau convive admis à mon réfectoire à ciel ouvert!

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh, il est adorable!<br /> j'adore les oiseaux de toute sorte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec tes jolies photos de tes petits visiteurs, tu me ramènes au temps où, avec mon papa, nous passions de longues heures dans son atelier à fabriquer des petites maisons et des mangeoires. Lui<br /> sciait et clouait et ma soeur et moi, nous les peignions... nous avons passé de merveilleux moments dans son atelier à leur fabriquer ces abris, les arbres du jardin en étaient remplis ! Encore<br /> maintenant des myriades de boules de graines, de morceaux de pain dur et des pommes (oui, les oiseaux ont besoin de vitamines en hiver aussi) pendent aux branches des arbres dans le jardin de mon<br /> père.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de merveilleux souvenirs, Bérangère! Et aujourd'hui, tu n'as plus de jardin pour transmettre et faire partager tout cela avec tes enfants?J'aurais adoré vivre de telles choses avec mon papa!<br /> Merci pour cette jolie histoire, Bérangère et bonne journée!<br /> <br /> <br />
W
<br /> :) :) :) que du bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très joli cet oiseaux, je ne sais pas s'il y en a chez moi,<br /> je vais m'y intèrresser, bises gelées ce matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un oiseau assez courant dans nos contrées, semble-t-il. Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'il est joli avec ses petites plumes grises autour de la tête ! quel enchantement ces oiseaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre