Voir Roscoff

Publié le par Marie-Pierre

Un magnifique dimanche pour nous..

une visite que je rêvais de faire depuis un certain temps déjà...

Le jardin exotique de Roscoff  ( Finistère)

 

Créé en 1987, ce jardin couvre 16000m2

et présente plus de 3000 espèces et variétés de plantes

originaires de l'hémisphère sud.

 

A peine entrés, des AGAPANTHES géantes nous accueillent...

et elles colorent les massifs tout au long de la visite.

P1180074.JPG

 

P1180090.JPGP1180097.JPG

 

 Suivez-moi pour la visite...

 

P1180077.JPG

P1180078.JPGP1180137.JPG

P1180224.JPG

                                                                 

                                                                                                                                          A SUIVRE...

Publié dans sORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'adore Roscoff et je connais son jardin exotique,très beau et l'aquarium,( je ne sais pas s'il existe encore). Et à l'ile de batz ,le jardin colonial...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique jardin exotique!!<br /> On a du mal à croire qu'on est en Bretagne!!<br /> Tes photos et ta mise en page sont très belles!!<br /> Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et si, c'est la Bretagne...à voir absolument en venant la visiter! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bien sur que l'on te suit dans la visite. mais je me suis arrêtée auprès des agapanthes, oui, les miennes sont bien minuscules en comparaison, mais on a le jardin que l'on peut, n'est ce pas ? Et<br /> ce banc bleu, l'aloès si je ne me trompe pas, bref, je t'attends, pour la suite. Bon mardi Marie Pierre et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ICI AUSSI TOUTES MINUSCULES MES AGAPANTHES...pourtant j'en suis super contente! On a bien le jardin que l'on peut, tout à fait d'accord avec toi, Tataze!Belle nuit!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour tes si jolies prises de vue! Ah ces agaves qui me piquaient les fesses lorsque j'était enfant: il ne fallait pas reculer près du demi-tonneau où logeait celle de ma grand'mère!<br /> Car elle se défendent bien! Je ne leur en tient pas rancune, heureusement, car je les admire toujours autant pour leur côté exotique..............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont belles ...malgré leurs piquants!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suivrai!<br /> <br /> <br />
Répondre