Purée d'amande

Publié le

L'  AMANDE est une fabuleuse source de lipides.
Très pauvre en acides gras SATURES,
très riche en acide OLEIQUE et en vitamine E.
Elle contient beaucoup de CALCIUM(plus que le lait, à quantité égale),
PHOSPHORE et POTASSIUM.
Elle possède l'avantage, grâce à sa teneur en PHOSPHOLIPIDES,
d'être un exellent LIANT pour sauces et crèmes.
Et comme elle est DELICIEUSE,
il faut apprendre à l'utiliser!

On la trouve en magasins Bio et Biocoop,
en bocaux, soit  Purée d'Amande Blanche,
ou Purée d'Amande complète.

La purée d'amande blanche:
Après lui avoir enlevée la peau,
elle est sèchée au feu de bois, puis broyée à la meule de pierre.
De par sa texture fine,
elle convient mieux pour les sauces béchamel, hollandaise et les gratins.

La purée d'amande complète :
plus savoureuse que la blanche,
plus riche en vitamines et minéraux,
elle peut entrer dans la composition de diverses préparations :
sauces pour salades, mayonnaises, pâtisseries.
Tartinée avec du miel sur une tranche de pain complet,
elle deviendra une habituée des petits déjeuners
et des goûters!

J'ai trouvé une autre recette que je suis impatiente d'essayer;
je vous la fait partager :

COOKIES A LA PUREE D'AMANDE
Mélangez 175g de farine à 3 cuil. à soupe de poudre d'amande
et 1/2 cuil. à café de poudre à lever;

Dans un autre bol, mélangez 50g de beurre mou,
50g de purée d'amande,
100g de sirop d'agave(ou de sirop de blé, ou simplement sucre)

Incorporez 1 oeuf,
puis le mélange farine;
faites des petits tas sur votre toile(ou plaque),
et faites cuire 10 à 12mn au four TH6.

Je file l'ESSAYER!!!
...et vous, çà vous tente?

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne connaissais pas l'amande sous cette forme, je vais l'essayer !<br /> Bisous
Répondre
A
merci pour toutes ces informations !!je me coucherais moins tard!
Répondre