Goûter en tête à tête

Publié le

Se faire PLAISIR à l'heure du goûter,
c'est désormais ma devise!
Hier, pour honorer la cueillette du JARDIN,
ILE FLOTTANTE au COULIS et FRAISES du JARDIN...

accompagnée de
BISCUITS AVOINE/NOIX DE COCO!

Pour les biscuits, il faut :
90g de flocons d'avoine(mixés grossièrement)
40g de farine complète
60g de farine blanche
30g de noix de coco rapée
80g de sucre roux(ajouté d'un zeste d'orange)
1c à c de levure
3g de bicarbonate, 1 pincée de sel
###
130g de beurre mou
quelques gouttes de vanille

Mélangez toutes les poudres; faites un puits et ajoutez le beurre mou et la vanille; travaillez du bout des doigts pour obtenir une boule de pâte; la mettre 20mn au frigo; étalez votre pâte entre 2 toiles sur 7 ou 8 mm d'épaisseur; découpez à l'emporte-pièce(pour changer des ronds, j'ai découpé des carrés cette fois, c'est encore plus rapide);
Cuire 10 à 12 mn à four chaud(180°); laisser refroidir.
###
Pour finir, faites fondre 100g de chocolat noir et y trempez les biscuits, entièrement ou partiellement, puis dans de la noix de coco rapée;je n'ai pas encore mis cette option facultative en application, faute de temps...
une prochaine fois peut-être!

Publié dans Cuisine du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
toujours de très jolis desserts chez toi !!!très communicatives les images!!:)
Répondre
R
Dans ton "havre de paix" tu devrais proposer des goûters<br /> (payants bien entendu)
Répondre
M
C'est quoi ton adresse que je teste "en vrai" pour tout ce monde qui te lit et dévore des yeux? ......Lol
Répondre
S
Stop, pitié ! quelle torture tous ces bons goûters ! mdr !<br /> Vous avez dû vous régaler et vous avez bien raison de vous faire plaisir.<br /> Merci pour la recette, je crois que je la testerai.<br /> Bisous
Répondre
<br /> Régale-toi bien!ils sont à tomber! j'ai noté la recette sur la porte du placard de la cuisine...pour l'avoir toujours sous la main!!!Bisous!<br /> <br /> <br />