Au potager

Publié le par Marie-Pierre

Pas très en avance cette année...

cependant, les oignons poussent bien...

P1120534.JPGP1120546.JPGP1120535.JPG

La rhubarbe semble prometteuse,

 bien qu'elle prépare une fleur que je m'empresserai de couper,

pour qu'elle ne s'épanouisse pas au détriment des feuilles...

et la ciboulette enrichit déjà nos salades et omelettes!

P1120696.JPGP1120689.JPGP1120547.JPG

 

Cet après midi, j'ai rajouté deux petites nouvelles

dans le carré des aromatiques :

une verveine officinale et une oseille rouge.

Dans le petit chassis, les potimarrons

commence à faire leur feuilles... 

P1120686.JPGP1120687.JPG

 

et près des oignons, j'ai fait semis et plantations :

des glaïeuls rouges et des lys jaunes...

pour les bouquets...

et en avant, coriandre et nigelles...

en bordure d'allée, du persil.

Voilà pour ce samedi...

tout cela n'a plus qu'à pousser!

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> pas de grosses plantations pour nous cette année mais quelques boutures pour emmener avec nous !!<br /> l'aralia se porte à merveille ...;hihihi!!! ouf !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial! Ici aussi çà pousse!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli programme ! Tiens, j'ai prévu d'ajouter de l'oseille dans mon potager que je viens de remanier. L'oseille rouge s'utilise comme l'oseille "normale" ? J'M bcp la touche de couleur qu'apporte<br /> cette variété.<br /> Moi aussi, je viens de me faire de grosses grosses séances au jardin... avec le printemps on en profite ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'oseille rouge, une utilisation similaire à la verte, mais elle est plus douce...et tellement belle! Bon jardinage!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dis donc tu t'es bien activée. moi plus de potager, uniquement du floral et cela me va très bien. même si je répète que les légumes des jardins non rien à voir avec ce que nous trouvons dans le<br /> commerce. Bon dimanche et Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vrai que c'est beaucoup de travail, mais je ne cherche pas le rendement! je veux que çà reste un plaisir; ce qu'il y aura, il y aura! Bises Tataze<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec mon fils, on est friand de rhubarbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hum! tu me donne envie...<br /> On ose pas encore ici, il fait un peu juste encore la nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre