Des nouvelles des orchidées

Publié le par Marie-Pierre

 

Vous vous souvenez mes SOLDES?

Deux phalaenopsis défleuris pour 5 euros pièce?

Des plantes au repos

certainement depuis un bon moment!

L'une d'elle avait déjà montré des signes de reprise...

et la voici aujourd'hui...

m'offant de magnifiques fleurs!

  

P1210253.JPGP1210260.JPG

 

P1210268.JPG

 

Ma plus ancienne...pratiquemment 10 ans)

qui fleurit régulièrement,

  offrant ces gros fleurons blancs tout cet été...

et que j'avais mise au repos

(diette totale prévue pour plusieurs mois)...

m'a fait la surprise d'un nouveau bourgeon de tige florale!!!

 

 

 

P1210309.JPGP1210248

 

Et plus GRANDE SURPRISE encore...

mon phalaenopsis refusant de fleurir depuis 8 ans maintenant...

se décide finalement  à produire une tige florale...

je pense que les bassinages à l'eau miellée

doivent y être pour quelque chose!!!

 

 

P1210216.JPG

 

 

De superbes floraisons à venir pour l'hiver!

 

P1210273.JPG

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu as vraiment la main verte, tu aimes tes plantes et elles te le rendent bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifiques tes orchidées ...! moi c'est désespérant j'en ai eu des tas qui durent que quelques jours pas plus ... et bien sûr impossible de les faire refleurir j'ai tout essayé ! les couper, pas<br /> les couper, les arroser, pas les arroser, les mettre dans le noir, devant une fenêtre, dehors (l'été) à l'ombre... bref, rien n'y a fait, j'ai jamais réussi ...!!!! quel est le truc ...????<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal pour les yeux avec de si splendides et majestueuses fleurs que tes orchidées!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont superbes.j'ai hâte d'avoir d'aussi belles fleurs<br /> celle que j'ai failli faire mourir a refait une feuille.<br /> c'est bon signe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon signe! çà va venir! Bon dimanche!bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec les orchidées on apprend la patience!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre