Leçon de macarons

Publié le par Marie-Pierre

Samedi matin,

direction Vannes avec Marianne...

de bonne heure...et de bonne humeur...

en effet, nous étions inscrites à un

 ATELIER "MACARONS"

 

P1120495P1120573.JPG

...un peu angoissées quand même...

comment allions nous nous débrouiller?...

surtout face à un 

MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE?

 

 

Accueil tout d'abord très sympathique...et détendu!

Nous étions 10 élèves d'âges variés;

Avant de commencer,

lavage de mains OBLIGATOIRE en cuisine,

et distribution de tabliers...

plutôt élégants!

...malheureusement, pas de photos de nous à l'atelier,

je n'avais pas pris l'APN!

 

De 9 heures à 12heures 30,

 Les démonstrations de la  pâte à macarons, puis de la ganache

par Monsieur CHARTIER,

(enrichies de nombreux conseils)

étaient suivies de NOS applications

...parfois hésitantes...

mais dans la bonne humeur générale! 

P1120494.JPGAu final, nous sommes reparties avec des macarons...

les miens, ce sont les blancs...

pas très beaux, je les ai un peu cachés par ceux du professeur!

...mais quand même tous délicieux!!!

Maintenant, il va falloir réessayer...

...mais toute seule

Dès que je les réussis,

promis je vous les montre!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super ce petit stage !! vous avez eu de la chance les stages d'alain chartier sont souvent complets!! est ce lui-même qui a annimé le stage , la dernière fois que je l'ai vu il sculptait un poisson<br /> dans un blog de glace à Quiberon !! dans ce domaine aussi il est doué !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne le sait que trop...on attendait quand même depuis décembre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai découvert ton blog grâce au concours que tu organises. J'ai vraiment aimé me balader au fil de tes pages. Pour te remercier du bon moment chez toi je me suis permis de te taguer !<br /> Viens me retrouver sur mon blog :<br /> http://lagrandepages.over-blog.com<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui je veux voir - j'ai acheté un livre pour en faire mais pas encore trouvé le temps!!!!nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais déjà tenté seule dans mon coin, mais sans succès; je l'ai vu faire par un "maître",; il faut maintenant que je réessaie en applicant au mieux ce que j'ai appris!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est goûter surtout qu'on aimerait faire !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée, y en a plus!!!!!! on a mangé les derniers hier!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens voir ton blog (Tataze en a parlé chaleureusement)<br /> et déjà, tu me prends par les sentiments dès la 1ère page ... je sens que je ne vais pas m'éloigner trop de toi..non, je plaisante ... j'aime beaucoup ton blog et tes petits riens comme tu dis ...<br /> tu habites Vannes ou près ...<br /> je suis fan du Morbihan et nous y allons très souvent à Erdeven et à Baden ...<br /> viens me voir sur mon blog si tu veux - ça me fera plaisir ..<br /> à bientôt c'est sûr<br /> Solène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'habite un peu plus "dans les terres", mais je vais de temps en temps à Vannes et très souvent à Erdeven où habite ma fille.Cet après-midi, par exemple, d'Erdeven, nous sommes allées faire une<br /> balade à Carnac où de déjà nombreux vacanciers profitaient des premiers rayons de soleil et de la plage.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt! <br /> <br /> <br /> <br />