Perles d'automne?

Publié le par Marie-Pierre

?

Avant d'être FRUIT....et GRAINES....
Dans un arbre du jardin...à l'Automne...
...C'était une fleur de Printemps...
très éphémère...
mais oh combien BELLE!!!
...le MAGNOLIA soulangeana!
Toutes les fleurs ne deviennent pas fruits...
çà en serait particulièrement spectaculaire!!!
Par contre, je n'ai encore pas réussi à faire germer ces graines...
dommage...j'aurais bien aimer
 lui offrir des enfants à ce magnifique arbre
d'une vingtaine d'années!!!

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> La chance d'avoir un si beau magnolia ! Les graines sont aussi très belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour la 1ere fois cette année, mon magnolia (tout jeune) m'a aussi offert ces fruits... plutot étonnants. Leur enveloppe ressemble à une sorte d'excroissance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore cet arbre à la floraison spectaculaire ! et les graines sont aussi très décoratives.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le Magnolia est un arbre avec des fleurs magnifiques ! J'avais reconnu les fruits, car je les ai déjà photographiés. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aurais jamais pensé mais je n'ai aussi jamais observé de très près cette merveille d'arbre. Très belle devinette, en tout cas, merci.<br /> Lôlà<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci de ta participation!Bonne journée!<br /> Marie-Pierre<br /> <br /> <br />